préparation des pièces internes
Une bonne préparation moteur commence par une bonne fiabilité.
pour encaisser une grosse préparation et sa puissance, il faut, pour la plupart du temps ,"forger".
forger ? mais ça veut dire quoi forger .
forger c'est le remplacement de certaines pièces internes par des pièces avec une fabrication bien spécifique.
par exemple les pistons:
(pour faire simple)
on part d'un bloc d'alu que l'on chauffe pour le ramollir, ensuite on le presse dans un moule jusqu'à ce qu'il ait la forme approximative voulue puis on l'usine pour la finition et à la dimension désirée.
pour les bielles forgées c'est plus ou moins le même procédé de fabrication.
(un moteur n'a pas obligatoirement besoin d'être forgé pour être préparé)
préparation autour du moteur
autour du moteur nous seront amenés à remplacer beaucoup de pièces.
suivant la préparation nous pouvons remplacer les bobines, les injecteurs, le turbo, les durites, l'embrayage...
nous avons besoin de les remplacer pour des pièces plus solides et plus performantes